CHARGE DE MISSION RH F/H

Description du poste

Notre agence TRIANGLE MONTPELLIER recrute pour l'un de ses grands compte clients un Chargé de Mission RH F/H.
Le poste est basé à Saint-Jean de Védas ou Port de Bouc, avec déplacements de prévus.

Activités principales :
  • Développement RH
  1. Assure la gestion dynamique des compétences (pilote et accompagne la mobilité, ...
  2. Anime les campagnes des EA/EP et les exploite au travers des différents processus associés (plan de développement des compétences, CEDRE, etc.).
  3. Participe à l'organisation et au suivi des revues du personnel / CEDRE sur son périmètre et met en oeuvre les Trajectoires identifiées.
  4. Participe à l'élaboration du plan de développement des compétences
  5. Déploie les actions de développement RH (So SPIE Ladies, Handicap, mentoring, etc....)

  • Relations individuelles et collectives
  1. Accompagne les managers dans la mise en oeuvre des procédures individuelles (sanctions, licenciements, etc....)
  2. Conseille les managers sur les sujets en lien avec la règlementation du travail
  3. Relais de proximité auprès des salariés concernant la législation du travail

  • Relations sociales
  1. Constitue le premier relais d'information auprès du personnel et des représentants du personnel pour la vie quotidienne.
  2. Veille au maintien du climat social sur le périmètre
  • ADP/Paye
  1. Met en oeuvre les processus internes liés à l'administration du personnel et à la paye
  2. Gère la revue annuelle des salaires avec les managers
  3. Exploite les données du personnel à des fins d'analyse de reporting
  • Sécurité Qualité Hygiène Environnement
Dans le cadre de la politique RSE, applique et fait appliquer les principes de management et les règles de fonctionnement en matière de sécurité, qualité, hygiène et environnement
  • Recrutement
  1. Analyse et exprime le besoin de recrutement
  2. Travaille en collaboration avec les gestionnaires intérim/ressources chantier/cellule recrutement
  3. Met en oeuvre les actions de recrutement dans le cadre du processus. § Pilote l'intégration des nouveaux embauchés et veille au respect du parcours d'intégration
Gestion des stagiaires et contrats en alternance
  1. Pilote la campagne de recrutement des stagiaires et alternants
  2. Prend en charge la gestion des conventions de stage et des contrats en alternance
  3. Développe les relations écoles § IRP : Peut être amené à gérer des IRP : gestion d'un CSE, d'une commission formation, logement, ...


Durée de la Mission : 6 mois
Avantages : Tickets Restaurants - Véhicule de service
Rénumération prestation salariale : entre 40 000 et 45 000€ selon le profil
Fréquence de déplacement : Hebdomadaire, 3 jours PDB, 2 jours SJDV, 1 fois toutes les deux semaines sur Aix, 1 fois par mois à Toulouse

Profil du poste

  • Connaissances requises

Droit social

Pack office, SIRH



  • Prérequis d'accès à l'emploi

3 ans d'expérience sur un poste de RH généraliste

  • Formations et certifications

BAC+5 Master 2 RH

BAC+3 avec 5 ans d'expérience

Type de contrat : Intérim
Rémunération : 40 000€ - 45 000€
Périodicité : Annuelle
Ville (CP) : Saint-Jean-de-Védas (34430)
Date de l'offre : 15/10/2024
Référence : RIA-56213

Coordonnées de l'agence :
TRIANGLE MONTPELLIER ACR
Résidence nouvelle rive 50 Place Rudolf Brazda
34000 MONTPELLIER
04.67.07.52.52

Go to Top