CHARGE DE MARKETPLACE ET E-COMMERCE H/F
Description du poste
Votre agence régional intérim, recherche pour l'un de ses clients basé à Laval, un(e) Chargé(e) de Marketplace et e-commerce H/F.
- Durée : 6 mois dès que possible
- Contrat : Temps plein (35h) - Intérim
- Missions : Rattaché(e) au Directeur d'Agence, vous accompagnez le développement du business e-commerce et Marketplace. Vous travaillez quotidiennement avec les services commerciaux et achats des différentes enseignes du groupe.
- Stratégies E-commerce :
- Développer et mettre en oeuvre une stratégie de croissance e-commerce alignée sur les objectifs globaux de l'entreprise.
- Identifier les opportunités de marché et les tendances pour améliorer la présence en ligne de l'entreprise.
- Collaborer avec les équipes marketing, achats et commerciales pour optimiser la visibilité et la conversion sur les plateformes e-commerce.
- Gestion des Marketplaces :
- Évaluer, sélectionner et intégrer de nouvelles marketplaces en fonction des objectifs commerciaux et de la pertinence du marché.
- Gérer les relations avec les partenaires de marketplace existants pour maximiser la performance et l'exposition des produits.
- Optimiser les listings de produits, les descriptions et les visuels pour améliorer la visibilité et les performances sur les différentes plateformes.
- Analyser et reporting :
- Suivre et analyser les indicateurs clés de performance (KPI) liés aux ventes en ligne et aux activités de marketplace.
- Préparer des rapports réguliers sur la performance e-commerce, en identifiant les opportunités d'optimisation et les défis à relever.
- Utiliser les données pour prendre des décisions éclairées et ajuster les stratégies en conséquence.
- Stratégies E-commerce :
- Gestion de projet :
- Piloter des projets de développement e-commerce, de l'idéation à la mise en oeuvre, en collaborant avec les équipes techniques, marketing et logistiques.
- Assurer le respect des délais et des budgets alloués pour les initiatives e-commerce et marketplace.
Profil du poste
- Compétences requises :
- Fortes compétences analytiques pour interpréter les données et prendre des décisions stratégiques.
- Bon rédactionnel et très bon niveau orthographique.
- Bonne maîtrise d'Excel
- Maîtrise des outils d'analyse web et des plateformes de gestion de marketplace (ex : Amazon, Seller Central, Mano-Mano, Toolbox, etc.).
- Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents départements.
- Sens de l'organisation et gestion efficace du temps pour mener plusieurs projets de front.
- Créativité et capacité à innover pour stimuler la croissance des ventes en ligne
- Profil recherché :
- Vous justifiez d'une première expérience confirmée sur la fonction marketing digital ou d'e-commerce (2/3 ans) idéalement acquise dans l'univers du retail BtoB et du BtoC
- Autonome
- Force de proposition
- Rigoureux(se)
- Travailler en équipe et en mode projet
Vous pensez que ce poste est fait pour vous ? Alors n'attendez pas et postulez en ligne ou contactez nous au 02 43 49 05 50.
A bientôt