CHARGE DE MARKETPLACE ET E-COMMERCE H/F

Description du poste


Votre agence régional intérim, recherche pour l'un de ses clients basé à Laval, un(e) Chargé(e) de Marketplace et e-commerce H/F.

  • Durée : 6 mois – dès que possible
  • Contrat : Temps plein (35h) - Intérim
  • Missions : Rattaché(e) au Directeur d'Agence, vous accompagnez le développement du business e-commerce et Marketplace. Vous travaillez quotidiennement avec les services commerciaux et achats des différentes enseignes du groupe.
    • Stratégies E-commerce :
      • Développer et mettre en oeuvre une stratégie de croissance e-commerce alignée sur les objectifs globaux de l'entreprise.
      • Identifier les opportunités de marché et les tendances pour améliorer la présence en ligne de l'entreprise.
      • Collaborer avec les équipes marketing, achats et commerciales pour optimiser la visibilité et la conversion sur les plateformes e-commerce.
    • Gestion des Marketplaces :
      • Évaluer, sélectionner et intégrer de nouvelles marketplaces en fonction des objectifs commerciaux et de la pertinence du marché.
      • Gérer les relations avec les partenaires de marketplace existants pour maximiser la performance et l'exposition des produits.
      • Optimiser les listings de produits, les descriptions et les visuels pour améliorer la visibilité et les performances sur les différentes plateformes.
    • Analyser et reporting :
      • Suivre et analyser les indicateurs clés de performance (KPI) liés aux ventes en ligne et aux activités de marketplace.
      • Préparer des rapports réguliers sur la performance e-commerce, en identifiant les opportunités d'optimisation et les défis à relever.
      • Utiliser les données pour prendre des décisions éclairées et ajuster les stratégies en conséquence.
    • Gestion de projet :
      • Piloter des projets de développement e-commerce, de l'idéation à la mise en oeuvre, en collaborant avec les équipes techniques, marketing et logistiques.
      • Assurer le respect des délais et des budgets alloués pour les initiatives e-commerce et marketplace.

      Profil du poste

      • Compétences requises :
        • Fortes compétences analytiques pour interpréter les données et prendre des décisions stratégiques.
        • Bon rédactionnel et très bon niveau orthographique.
        • Bonne maîtrise d'Excel
        • Maîtrise des outils d'analyse web et des plateformes de gestion de marketplace (ex : Amazon, Seller Central, Mano-Mano, Toolbox, etc.).
        • Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents départements.
        • Sens de l'organisation et gestion efficace du temps pour mener plusieurs projets de front.
        • Créativité et capacité à innover pour stimuler la croissance des ventes en ligne

      • Profil recherché :
        • Vous justifiez d'une première expérience confirmée sur la fonction marketing digital ou d'e-commerce (2/3 ans) idéalement acquise dans l'univers du retail BtoB et du BtoC
        • Autonome
        • Force de proposition
        • Rigoureux(se)
        • Travailler en équipe et en mode projet

        Vous pensez que ce poste est fait pour vous ? Alors n'attendez pas et postulez en ligne ou contactez nous au 02 43 49 05 50.

        A bientôt


      Type de contrat : Intérim
      Rémunération : 1 800€ - 2 500€
      Périodicité : Mensuelle
      Ville (CP) : Laval (53000)
      Date de l'offre : 20/11/2024
      Référence : RIA-52860

      Coordonnées de l'agence :
      TRIANGLE LAVAL ACR
      32 Quai Jehan Fouquet
      53000 LAVAL
      02.43.49.05.50

      Go to Top