TECHNICIEN QUALITE H/F

Description du poste

Régional intérim Migennes recherche pour son client basé à Bassou (89) un technicien qualité H/F.

Dans le cadre de votre mission, vous serez amené à réaliser les tâches suivantes :
Gestion opérationnelle :
-Être garant des démarches hygiène, sécurité et environnement.
-Assurer le traitement des non-conformités : traitement, analyse et enquête.
-Avoir la charge d'assurer le respect des exigences définies sur ligne : plan de contrôle, sécurité alimentaire (HACCP, VACCP), hygiène, nettoyage, risque de corps étranger, traçabilité)
-Réaliser, selon les plans de contrôles définis, les prélèvements (de surface, de produits intermédiaire) des audits de ligne, des tests de traçabilité, des dégustations, des suivis échantillothèques.
-Analyser les résultats de contrôle ou autocontrôle, proposer des actions correctives et participer à leur mise en place et à leur suivi sur le terrain.
-Assurer les enquêtes réclamations.
-Veiller à la sensibilisation du personnel (via des questionnaires ou suivis d'efficacité de formation).
-Participer à la maîtrise des indicateurs qualité.
-Gérer les dossiers transversaux en lien avec son poste.
-Veiller à la bonne transmission des informations à sa hiérarchie.
Qualité et sécurité :
-Respecter le règlement intérieur et les chartes en vigueur (qualité, hygiène, sécurité et environnement).
-Participer à l'élaboration des règles (procédures, instructions, etc.) du système de management de la qualité conformément aux référentiels qualité en place dans l'entreprise.
-Veiller à leur application et proposer des améliorations.
Conditions de travail :
-Travail de journée.
-Poste à temps plein.
-Déplacements occasionnels sur l'ensemble des sites du groupe.
-Astreintes selon l'organisation du service.

Profil du poste

Savoir :
-Connaissance d'outils d'analyses.
-Connaissance de la démarche qualité.
-Connaissance des normes sécurité.
-Connaissance des spécifications qualité produits entrants / plans de contrôle.
-Connaissances en contrôles qualité (normes et certifications).
Savoir-faire :
-Animer des formations ou des actions de sensibilisation.
-Contrôler la conformité et la qualité des produits.
-Etablir et mettre à jour une documentation technique.
-Evaluer les coûts des non-conformités.
-Présenter des bilans analytiques et proposer des évolutions protocolaires.
-Appliquer et contrôler l'application des procédures.
Savoir-être :
-Capacité d'analyse
-Réactivité.
-Rigueur.
-Sens des responsabilités.
-Expression orale.

Vous êtes issu(e) d'une formation BAC+2 dans le contrôle qualité ?
Vous disposez d'une expérience réussie de minimum 2 an sur un poste similaire ?
N'hésitez plus, ce poste est fait pour vous !

Type de contrat : Intérim
Rémunération : 13€ - 14€
Périodicité : Horaire
Ville (CP) : Bassou (89400)
Date de l'offre : 25/03/2024
Référence : RIA-51185

Coordonnées de l'agence :
TRIANGLE MIGENNES ACR
10, avenue du Port
89400 MIGENNES
03.86.56.20.20

Go to Top