ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E)COMMUNICATION / MARKETING H/F
Description du poste
- Mettre à jour la documentation commerciale : catalogue, tarif, supports techniques (logiciels Indesign et photoshop)
- Mettre à jour et faire vivre les 4 sites internet de l'entreprise
- Animer la communication sur les réseaux sociaux
- Rédiger les mailings, et les opérations commerciales, transmettre les catalogue
- Réceptionner les appels téléphoniques et informer les clients (suivi de commande, tarifs, délais de livraison, nouveaux produits..)
- Réaliser les études techniques (orientations produits) et commerciales (devis, délais, modalités de paiement, ...) suite aux demandes clients
- Coordonner les informations clients avec les équipes commerciales
- Organiser les programmes de livraison avec les Responsables d'atelier en intégrant le lancement des options machines
- Gérer les expéditions en fonction des contraintes de transport (métrage plancher)
Administration commercial :
- Rédiger les correspondances commerciales et les contrats
- Enregistrer les commandes clients et vérifier les conditions
- Actualiser les fichiers produits et clients
- Mettre en place, suivre et communiquer les tableaux de bord (statistiques de ventes, objectifs commerciaux)
Profil du poste
- Maîtrise des outils de communication et des outils informatiques (logiciels indesign et photoshop)
- Maîtrise de la rédaction des documents commerciaux (syntaxe et orthographe)
- Maîtrise de la relation client et sens du service
- Aisance du contact téléphonique et de la négociation commerciale
- Dans le cadre de notre développement à l'export, nous recherchons de préférence un profil maitrisant l'anglais professionnel (une seconde langue serait un plus)
Savoir être :
- Organisé, rigoureux, dynamique, esprit d'équipe avec une réelle volonté d'investissement
Alors venez nous rejoindre !