ASSISTANTE ADV/EXPLOITATION H/F

Description du poste

Description du poste

Dans le cadre de notre activité de location et de vente de matériel de coffrage et d'étaiement, l'activité de l'assistant ADV et exploitation H/F est multiple et déterminante dans la conduite, l'établissement, la communication et le suivi d'une affaire commerciale. En effet, celle-ci est au centre de chaque service de l'entreprise.

C'est pourquoi, il/elle est en interaction avec les clients internes (commerciaux, techniciens bureau d'études, l'exploitation (le dépôt), la comptabilité et externe avec le client en direct.

Il/ elle donc le garant de la relation avec les clients ; du respect des procédures internes et doit jouer un rôle de facilitateur(trice) dans le fonctionnement de l'ensemble des équipes.

Une fois l'offre commerciale réalisée par la force de vente, l'assistant ADV et exploitation H/F réalise, au sein de son secteur, les missions suivantes :

Etablir la commande :

  • Saisir le bon de commande sur l'outil ERP (Discos)
  • Vérifier les disponibilités du matériel de coffrage et d'étaiement, en lien avec la logistique
  • Saisir, le cas échéant, les nouveaux clients, en lien avec la comptabilité

Gérer la livraison :

  • Etablir l'accusé de réception de commande et confirmer la date de livraison aux clients
  • Organiser la livraison du matériel, en lien avec les sociétés de transport

Effectuer la facturation :

  • Préparer les éléments de facturation dans le cadre d'une location ou d'une vente de matériels dans l'outil ERP

Suivre le retour de matériels :

  • Suivre les fins de chantiers et commander le transport pour le retour de matériels
  • Effectuer la commande de retour dans l'outil ERP
  • Traiter le retour de matériel en lien avec le dépôt (manquement, remise en état, matériel HS...)
  • Informer le client, préparer le solde de fin de chantier et la facturation

Accueil téléphonique :

  • Orienter le client vers le commercial en charge de l'affaire ou vers les services internes

Cette liste n'est pas exhaustive, l'assistant ADV et exploitation H/F doit être capable d'identifier et de suivre n'importe quelle étape du traitement de la prise de commande jusqu'à la clôture de l'affaire.

Profil du poste

Vous avez obtenu un BTS type Assistant de gestion PME/PMI et vous avez minimum 5 ans d'expérience en tant qu'Assistant(e) ADV, idéalement dans une activité de location de matériel.

  • Connaissance du secteur BTP
  • Bonne maîtrise du Pack Office
  • Utilisation d'outils ERP (AX)
  • Maîtrise des circuits de commande et du suivi d'une affaire commerciale
  • Intérêt pour les produits techniques
  • Réalisation de calculs simples (taux de remise, prix mètre linéaire...)
  • Respect des procédures internes
  • L'anglais serait un plus

Vos principales qualités :

  • Excellente organisation et rigueur
  • Aisance relationnelle à l'oral et par téléphone
  • Capacité d'écoute, d'empathie et de reformulation
  • Gestion du stress et des priorités
  • Autonomie et capacité à travailler en équipe
  • Capacité d'adaptation et réactivité
  • Curiosité, s'informer et poser des questions pertinentes
  • Argumenter et négocier en s'adaptant à des personnalités variées

Type de contrat : CDI
Rémunération : 12€ - 15€
Périodicité : Horaire
Ville (CP) : Berre-l'Étang (13130)
Date de l'offre : 28/04/2023
Référence : RIA-44466

Coordonnées de l'agence :
R INTERIM VITROLLES
36 Avenue Padovani
13127 VITROLLES
04.42.77.11.11

Aller en haut