Boucher F/H
Description du poste
Angélique consultante en recrutement au sein du groupe Régional Intérim / R intérim est à la recherche d'un Boucher F/H pour un CDI dans un supermarché situé à Les Pieux dans le département de la Manche.
Rattaché au Chef boucher, votre mission consiste à assurer la préparation des produits de votre rayon et à contribuer à l'animation commerciale de ce rayon
Vos missions seront :
L'approvisionnement : signaler les ruptures à l'atelier
En cas d'absence de votre responsable, vous pouvez être amené à : préparer, valider et transmettre les commandes permanentes centrale, préparer, valider et transmettre les commandes directes et accueillir le cas échéant dans votre rayon les fournisseurs avec lesquels votre responsable a mené des négociations
La réception des marchandises : participer à la réception et aux contrôles quantitatif et qualitatif des produits en respectant le plan de maitrise sanitaire (PMS) du magasin
La mise en rayon : effectuer la mise en rayon des produits (vitrine, étalage...), de façon à avoir des rayons pleins et bien rangés, en suivant l'implantation communiquée par votre responsable, avoir un assortiment suffisant pour répondre aux besoins des clients, vérifier régulièrement la fraîcheur des produits présentés et enlever les produits altérés du rayon
Animation commerciale : vous animez votre rayon en suivant les instructions de votre Direction et veiller à ce que votre rayon soit représentatif des différents thèmes des opérations commerciales (théâtralisation, décoration,) mettre en place les affiches, nouvelles étiquettes, stops-rayons, etc. correspondant aux opérations, rétablir les prix, l'étiquetage des produits et l'implantation de votre rayon à la fin des opérations commerciales
La relation clients : accueillir le client, comprendre sa demande et proposer le(s) produit(s) adapté(s), apporter des conseils culinaires aux clients en matière de recette, d'accompagnement, de quantité ou de cuisson, traiter les demandes clients selon les instructions de votre Direction et remonter à votre responsable les demandes que vous ne pouvez satisfaire
Activités : Assurer la préparation des produits destinés à la vente (désossage, parage, découpage, préparation des spécialités...), avoir une bonne connaissance de vos produits afin de bien conseiller les clients
Hygiène, propreté et sécurité : vous devez respecter les règles d'hygiène, de propreté et de sécurité, respecter la chaîne de froid nécessaire aux produits dès leur réception, contrôler la fraîcheur et la présentation des produits mis en rayon, veiller à la qualité de l'emballage et l'étiquetage des produits conformément à la législation en cours, suivre avec vigilance les DLC des produits en libre-service et l'altération des produits en rayon traditionnel
Appliquer la procédure magasin pour les produits en alerte qualité (retrait, information, ...)
Respecter les guides d'utilisation des outils et machines, prendre soin du matériel mis à votre disposition, effectuer les relevés de température des vitrines, chambres froides et de fermentation et les enregistrer sur le document de suivi, veiller au nettoyage et désinfection des réserves, du rayon, du laboratoire et du matériel
Assurer l'entretien de votre tenue de travail et veiller à votre présentation personnelle (port du badge, du calot, de la charlotte, restrictions sur le port de bijoux, ...) en vous conformant aux directives du magasin
Porter les équipements de protection individuels (gants en cotte de maille, tablier de protection...) prévus dans le magasin
Législation commerciale : l'affichage des désignations officielles et des prix sur un tableau dans le rayon et à la concordance entre les prix indiqués sur ce tableau et les prix de vente mentionnés sur les produits
Contrôler le tarage des balances
L'étiquetage de chaque produit conformément à la législation en vigueur
Respecter les interdictions liées à l'activité (congeler des produits, hacher la viande à l'avance, prolonger la DLC ...)
Respecter la législation de la traçabilité et comptabilité matière pour les espèces concernées en utilisant les outils dédiés
Respecter les règles de stockage et d'enlèvement des sous-produits animaux (déchets, os, suif,...)
La gestion : Suivre l'évolution de votre CA en échange avec votre responsable, participer aux inventaires annuels ou périodiques (rangement, comptage, saisie des quantités et poids ...)
Profil du poste
Vous possédez un bon sens du relationnel, aimer le contact avec la clientèle, avez un esprit d'équipe, vous êtes méthodique, organisé (e) et impliqué (e)?
Vous avez une expérience similaire et êtes à la recherche d'une opportunité en CDI?
N'hésitez pas à postuler !
N'hésitez pas à postuler !
Type de contrat : CDI
Salaire indicatif : à voir selon compétences et expérience.
Temps de travail : 39 h (heures payées en heures supplémentaires)
Travail : un dimanche matin sur trois (majoré à 50%)
Lundi non travaillé
Amplitudes horaires : 06h-19h30 à s'organiser avec l'équipe
Statut : employé
Avantages de l'entreprise : possibilité d'évolution, 13 eme mois, mutuelle prise en charge à 50 % pour l'employeur, CSE