RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F

Description du poste

Votre agence R Intérim/Triangle Solutions RH de Cholet recherche un Responsable Administratif et Financier H/F pour l'un de ses clients sur le secteur de Clisson (44).

Activités principales :
  1. Traitement de la comptabilité générale
  • Saisie et contrôle des écritures comptables
  • Import des écritures de ventes / d'achats d'Onaya vers Quadra Connect
  • Saisie des banques
  • Suivi des encaissements clients
  • Etats de rapprochements bancaires

  1. Traitement de la comptabilité analytique
  • Etablir et effectuer un suivi des différents tableaux de bords
  • Mettre à jour le tableau de gestion des frais généraux de la société
  • Effectuer la saisie des écritures comptables selon les consignes analytiques en place

  1. Elaboration des déclarations fiscales
  • Effectuer les déclarations TVA, CVAE, Taxe d'apprentissage, Impôt sur les sociétés, TVTS
  • Assurer le lien avec le cabinet d'expertise comptable

  1. Gestion de la trésorerie
  • Prendre en charge le suivi des flux de trésorerie ainsi que les relations avec les banques
  • Suivi des cessions en Dailly lorsque nécessaire
  • Effectuer le rapprochement bancaire, le lettrage de compte
  • Renseigner l'échéancier des paiements, tenir à jour et suivre la trésorerie
  • Assurer un reporting et présenter des indicateurs de gestion et de trésorerie à la Direction

  1. Gestion administrative des Ressources Humaines
  • Prendre en charge l'administration du personnel (entrées et sorties)
  • Etablir les contrats de travail et identifier les spécificités et/ou les aides à prendre en compte en fonction du type de contrat (CDD, contrat d'apprentissage, contrat de professionnalisation, etc.)
  • Assurer les relations avec les organismes sociaux : mutuelle, URSSAF, CPAM, médecine du travail, caisse d'assurance retraite et de la santé au travail
  • Assurer les formalités d'embauche (DPAE, adhésion PROBTP, mutuelle, carte BTP, e.doc...)
  • Récolter les éléments variables de paie et établir les paies
  • Réaliser et contrôler les bulletins de paie
  • Effectuer les calculs et les déclarations sociales mensuelles/trimestrielles de l'entreprise
  • Suivi des congés payés
  • Déclaration des arrêts de travail et accidents de travail
  • Suivi des visites médicales
  • Suivi des forfaits-jours
  • Assurer le suivi de gestion des temps (absentéisme, présentéisme) et gérer les incidences qui y sont liées (jusqu'aux mesures disciplinaires)
  • Superviser le planning des congés
  • Prendre en charge le suivi administratif lié aux formations et gérer la relation avec l'OPCA

  1. Suivi du personnel
  • Entretien de la liste du personnel
  • Mise à jour des coefficients de MO
  • Indemnités de déplacements

  1. Gestion des litiges
  • Recouvrements clients (transmission des dossiers à la FFB et/ou avocat, suivi des dossiers)
  • Contestation des pénalités chantier
  • Demande de garanties de paiement
  • Gestion des litiges sociaux internes

  1. Préparation la clôture des comptes annuels et du bilan
  • Immobilisations
  • Provisions
  • Travaux en-cours
  • Contrôle des charges
  • Produits à recevoir et factures à établir

  1. Divers
  • Relation avec notre compagnie d'assurance (Négociation des contrats, déclarations des sinistres automobiles, déclarations de vols chantiers...)
  • Suivi des formations
  • Renouvellement des qualifications
  • Réponse aux enquêtes d'activités
  • Mise à jour des documents administratifs de l'entreprise sur les plateformes

Profil du poste

COMPETENCES TECHNIQUES ET CONNAISSANCES :

  • Posséder de bonnes compétences en comptabilité, gestion administrative, traitement de la paie et, le cas échéant, en ressources humaines
  • Maîtriser les réglementations liées à la comptabilité
  • Maîtriser les circuits financiers et administratifs internes à l'entreprise
  • Savoir traiter les pièces comptables, les vérifier et les suivre
  • Connaître les règles liées aux législations sociales et fiscales
  • Maîtriser les connaissances de base en matière de droit du travail
  • Connaitre la convention collective
  • Maîtriser les spécificités liées à l'activité comptable et administrative dans le domaine du bâtiment (typologie de fournisseurs, de clients, certifications diverses, etc.)
  • Maitriser les fonctionnalités et modes opératoires des logiciels informatiques spécialisés et plus généralement, de l'outil informatique

COMPETENCES TRANSVERSES :

  • Savoir se montrer polyvalent et souple
  • Bien maîtriser l'expression écrite et orale (bonne élocution)
  • Faire preuve d'organisation et se montrer autonome
  • Être capable d'identifier les priorités et savoir s'adapter à des tâches variées, avec réactivité
  • Etre rigoureux, méthodique et capable de se conformer à des procédures précises
  • Savoir faire preuve de discrétion et de respect de la confidentialité
  • Savoir être force de proposition
  • Faire preuve de courtoisie, de diplomatie, d'aisance relationnelle pour s'adapter à des interlocuteurs variés (clients, fournisseurs, collaborateurs internes)


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Nous n'attendons plus que vous alors à vous de jouer !


Type de contrat : CDI
Rémunération : 40 000€ - 50 000€
Périodicité : Annuelle
Ville (CP) : Clisson (44190)
Date de l'offre : 15/11/2024
Référence : RIA-56334

Coordonnées de l'agence :
TRIANGLE CHOLET ACR
14 rue du Paradis
49300 CHOLET
02.41.28.18.18

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